Le coffrage isolant

Les avantages

Peu importe la beauté du design et de l’architecture de votre maison, votre demeure doit également pouvoir vous rapporter plusieurs bénéfices. Avoir recours aux services du Groupe Bolduc pour la construction de votre demeure, c’est opter pour le confort, la sécurité de vos proches, un environnement plus sain, des économies d’argent et une efficacité énergétique supérieure.


Inégalable pour la sécurité de vos proches

Le coffrage isolant procure une résistance au feu, aux intempéries et au bruit. En effet, les murs de béton armé de votre construction réduiront considérablement la propagation des flammes. Même après un incendie, il y a de fortes chances pour que vos murs tiennent encore debout. Plus précisément, le coffrage isolant est une méthode de construction très sécuritaire qui offre une proctection au feu jusqu’à environ 4 heures. (Le béton est incombustible tandis que le polystyrène est auto-extinguible). Associée convenablement à d’autres matériaux, une construction faite de béton réduit presque entièrement les pertes humaines et matérielles en cas de sinistres. Quand on y pense, on serait fou de s’en passer !

Jusqu’à neuf fois plus résistant que la charge axiale d’un mur de bois, un mur de béton armé offre une excellente protection contre les intempéries et même contre les autres catastrophes naturelles telles que les ouragans et tornades. Il en va de même pour les effets de tremblements de terre, contre lesquels les bâtiments de coffrages isolants offrent une résistance accrue.

De plus, ce mode de construction procure une isolation phonique excellente créée grâce à la densité du béton. Le polystyrène agit également sur l’atténuation des bruits. Plus concrètement, la méthode de coffrage isolant atténue les bruits ambiants d’environ 48dBA et ce, sans tenir compte de l’atténuation supplémentaire procurée par les revêtements intérieurs et extérieurs. Bref, une technique qui plaira sans contredit aux jeunes familles qui ne souhaitent pas réveiller bébé ou encore à celles qui désirent avoir un peu plus d’intimité…


Dites adieu aux planchers froids et aux infiltrations d’air !

Une construction en coffrage isolant c’est aussi une température ambiante plus uniforme qui influe directement sur le confort de vos proches. Dans cette méthode, l’isolation des dalles de béton des sous-sols se fait par le dessous. De cette manière, le plancher de béton demeure à la même température que celle de l’air de la maison. De plus, vous n’avez plus à vous soucier des risques de condensation estivale lorsque l’air est chaud et humide. Nous vous garantissons que les murs de votre sous-sol resteront toujours secs et que votre habitation vous procurera un environnement sain et tempéré.


Santé et qualité de l’air

Ce système adhère aux critères d’une maison saine puisqu’il empêche l’apparition d’humidité ainsi que la formation de moisissures et de champignons. Votre famille respirera donc un air de qualité grâce à l’étanchéité supérieure de la construction, vous obtiendrez un meilleur contrôle des allergies dues au pollen et aux poussières.


Des économies supérieures

Grâce aux qualités isolantes du polystyrène expansé et de la masse thermique du béton, vous êtes assurés d’une isolation totale et ce, même dans votre sous-sol. Cela vous permettra notamment de réduire considérablement vos factures en hiver comme en été: des économies de 50% et plus en coût d’énergie pour le chauffage et la climatisation. De plus, vous pourrez minimiser les frais d’entretien puisqu’une construction faite de béton armé c’est du solide; elle ne se déformera pas et ne se dégradera pas au fil du temps.