Le coffrage isolant

Éco-responsabilité

Une meilleure qualité de vie dans un esprit
de développement durable !


LEED

La combinaison des panneaux de polystyrène et le béton contribuent à plus de points LEED que la majorité des autres matériaux de construction.


Développement durable

Vous souhaitez une construction durable à coût modéré avec un coefficient d’isolation très élevé ? Sachez que le coffrage isolant est une méthode de construction qui devient de plus en plus populaire partout dans le monde, année après année. En plus de ses performances hautement énergétiques, le polystyrène s’inscrit dans le cadre du développement durable puisqu’il est recyclable, requiert peu d’énergie pour sa fabrication et favorise la diminution des émissions de CO2. De plus, protégé par son coffrage permanent, le béton n’est pas exposé aux pluies acides, au gel et au dégel. Il mûrit donc dans des conditions idéales de température et d’humidité. C’est pourquoi, il résistera longtemps à toutes formes de possibles de dégradation et de déformation, ce qui diminuera de beaucoup l’apparition de fissures et de craquelures.


Protégez nos forêts !

Environ 50 arbres sont nécessaires à la construction d’une petite maison unifamiliale. Remplacer le bois par le béton dans votre structure, c’est un premier pas dans la sauvegarde de nos forêts. Finalement, en préservant cette ressource naturelle, cela permettra d’éviter la désertification de zones humides favorables à l’équilibre de notre planète.