Le coffrage isolant

Qu’est-ce que le coffrage isolant ?

Si simple, si efficace, bref du gros bon sens…

Le concept du coffrage isolant c’est de réunir plusieurs étapes de construction en une seule. L’isolation et la coulée des murs sont réalisées au même moment. Deux panneaux de polystyrène forment ensemble le moule. Par la suite, des barres d’armature en acier y sont insérées. Le béton est coulé à l’intérieur du moule en adhérant parfaitement à la paroi de polystyrène. Ce mariage des deux matières ne laissera aucun espace d’air pour ainsi, former une masse thermique uniforme.

La simplicité d’installation permet également une réduction des coûts de main d’oeuvre sur le chantier. Concrètement, une résidence en formes isolantes vous fera économiser à court et à long terme. D’abord lors de la construction, ensuite sur l’économie d’énergie reliée au chauffage et finalement, sur sa valeur résiduelle.

Une polyvalence et une liberté de conception incomparable !

Le système de coffrage isolant du Groupe Bolduc peut s’adapter à une multitude de design. Les options de finition sont pratiquement illimitées. Vous pourrez ainsi laisser aller votre imagination tant dans la finition intérieure et extérieure que dans la forme (murs courbe, ouvertures originales, grandes portées, etc.) Sachez que les finis d’une maison en béton ne sont pas différents d’une maison traditionnelle.


Pour en savoir plus sur le produit que nous utilisons, visitez le site Internet de notre partenaire et fournisseur IntegraSpec.